Une équipe dédiée

Notre équipe

Crédit photo: Patrick Roger Photographe

Marc-Aurèle Ouellette

Natif de Saint-Hyacinthe, Me Marc-Aurèle Ouellette est membre du Barreau du Québec depuis l'an 2000. Durant ses études universitaires, il obtient un certificat d'initiation au droit français à l'Université de Poitiers en France. Après avoir effectué son stage et avoir pratiqué dans un cabinet de Saint-Hyacinthe, il retourne aux études et obtient un D.E.S.S. en droit des technologies de l’information. Durant cette période, il est appelé à agir à titre d'assistant de recherche pour le professeur Karim Benyekhlef relativement à une étude sur les normativités émergentes de la mondialisation. 

En 2007 il fonde le cabinet avec la mission de servir directement et sans filtre sa clientèle d'affaires. Cette formule rafraichissante attire des entrepreneurs dynamiques et passionnés, que Me Ouellette se plait à servir. 

En plus de sa pratique en droit, Me Ouellette détient une centaine de logements dans la région et plus de 30 000 pieds carrés de locaux commerciaux.

Finalement, il s'implique dans sa communauté à titre de membre du conseil d'administration du Camp de Santé de Saint-Hyacinthe inc. depuis 2001, ce qui lui a valu l'Ordre du mérite de la Ville de Saint-Hyacinthe en 2010.

Vous pouvez joindre Marc-Aurèle Ouellette directement au 450-250-6458 poste 222.

Crédit photo: Patrick Roger Photographe

Jennie Tremblay-Bouchard

Me Jennie Tremblay-Bouchard s’est jointe à l’équipe en août 2014 afin d'y effectuer son stage en droit. Elle est diplômée de l’Université d’Ottawa depuis 2012 incluant une licence en droit civil et un Juris doctor obtenu en 2013. Elle est membre du Barreau de l'Ontario et membre du Barreau du Québec. De plus, durant ses études elle a obtenu un certificat élémentaire de droit français & européen à l'Université Panthéon-Assas à Paris.

Investie à 100% dans tous ses projets, Me Tremblay-Bouchard adore relever des défis. Vous constaterez qu’elle sert ses clients rapidement et avec un niveau d’enthousiasme sans égal. Elle est curieuse de connaître vos réussites d'affaires et elle se plait à vous accompagner dans vos projets futurs.

Enfin, en plus de ses activités professionnelles,  elle s'implique dans divers projets caritatifs, dont le Camp de Santé de Saint-Hyacinthe inc. à titre de membre du conseil d'administration.

Vous pouvez joindre Jennie Tremblay-Bouchard directement au 450-250-6458 poste 223.

Crédit photo: Patrick Roger Photographe

Nathaniel Quirion

Me Nathaniel Quirion a gradué de la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa en 2017, où il a complété sa Licence en droit (LL.L). Il est devenu membre du Barreau du Québec en 2018, après avoir effectué son stage en litige civil. Ayant plaidé à maintes reprises devant la Cour du Québec et la Cour supérieure du Québec, il a pris goût pour le litige, mais également pour la planification stratégique de ses dossiers. 

Soucieux de la satisfaction de ses clients, Me Quirion s’assure de répondre à leurs besoins et de chercher des solutions efficaces adaptées à leur situation. Polyvalent et ambitieux, il aime sortir de sa zone de confort et se fera un plaisir de vous accompagner dans vos divers projets d’affaires.  

Outre ses activités professionnelles, Me Quirion s’intéresse particulièrement au sport, ayant lui-même été un ancien joueur de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Vous pouvez joindre Me Nathaniel Quirion directement au 450-250-6458 poste 225.

Crédit photo: Patrick Roger Photographe

Mélanie Séré, parajuriste

Mélanie Séré étudie et pratique le droit depuis maintenant presque sept ans. Diplômée d’une Licence et d’un Master 1 en droit des affaires de l’Université de Toulouse (France), elle termine son cursus par une année de spécialisation dans les affaires juridiques avec un Mastère Spécialisé à la Toulouse Business School. Elle occupe par la suite un poste de chargée de financements à la Société Générale, grande banque française.

Mélanie intègre le cabinet en mars 2017 dans le cadre d’un stage en partenariat avec l’Office Franco-Québécoise de la Jeunesse et y occupe actuellement le poste de parajuriste. Très impliquée, elle aime travailler en collaboration rapprochée avec le reste de l’équipe, toujours dans le but de plus d’efficacité pour le client.

Dynamique et curieuse de s’enrichir professionnellement et personnellement, elle commence un programme d’actualisation en droit à la l’Université de Montréal en vue d’intégrer la formation du Barreau du Québec.

Vous pouvez joindre directement Mélanie Séré au 450-250-6458 poste 224.


Contactez-nous

Ouellette Tremblay-Bouchard, avocats S.A.
1443 des Cascades, bur. 202
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 3H6
450-250-6458 (T)
450-250-6464 (F)
info@otbavocats.com